Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

dimanche 20 mars 2011

Revivre !

Je termine le dernier ouvrage de Guy Corneau. Dans Revivre ! Monsieur Corneau nous raconte comment il a vécu sa traversée du cancer et quels moyens il a mis en place pour se guérir. 

Il nous rappelle combien nos états intérieurs ont une influence sur notre corps physique.La médecine soigne mais nous avons le pouvoir de nous guérir. Il n'est pas nécessaire d'attendre d'avoir une maladie terminale pour laisser tomber nos masques, reconnaître nos passions et nos talents pour ensuite les mettre au service de la vie. Être à l'écoute de notre corps, de nos pensées et notre âme nous guidera à retrouver notre joie de vivre, qui à son tour nous entraînera sur le chemin de la santé.
Quant à moi, la leçon principale que je retiens de son enseignement est celle-ci : me servir davantage des outils dont je dispose, pour favoriser un contact plus intime avec moi-même. Autrement dit,  lis un peu moi et médite un peu plus ! 

Merci monsieur Corneau !

Aucun commentaire: