Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

lundi 25 juillet 2011

J'ai mal à mon temps


source



J'entretiens une relation amour/haine avec le temps. J'aime prendre mon temps, perdre mon temps, habiter mon temps. J'm quand le temps s'écoule lentement. J'm savourer mon repas, mon café, doucement. J'm contempler le paysage et profiter des grâces de chaque saison. J'm écouter et regarder l'autre avec présence et disponibilité. J'm prendre le temps de réfléchir, de faire des retours sur moi-même et sur la vie en général. J'm travailler physiquement et/ou intellectuellement en harmonie avec mon énergie. I like to go with the flow. 

Ceci dit, je partage le quotidien avec mon fils de 2 ans, qui a besoin d'une certaine routine pour trouver son équilibre. Prendre soin de lui, jouer avec lui, l'éduquer, lui faire prendre l'air, organiser de petites activités stimulantes, organiser des sorties pour le mettre en contact avec d'autres enfants et conjuguer tout ça avec les tâches ménagères (ménage, épicerie, repas, achats ... ) et la remise sur pied de ma pratique privée (préparation des ateliers, du calendrier, de la publicité... ) c'est pour moi un vrai tour de force ! 


En plus, j'aimerais bien passer du temps de qualité avec mon conjoint, ma famille et avec mes amies. Je voudrais aussi passer du temps de qualité avec moi-même, pour lire, écrire, créer, réaliser des projets, méditer, travailler et relaxer.  Autre petit détail, j'ai dans la tête des centaines de projets personnels et professionnels, tous plus intéressants les uns que les autres, que je projette de réaliser. Merci à PinterestManon, Tchoubi et compagnie ! 


Donc conclusion : si je veux avoir le temps de tout faire (en particulier les choses que j'm !!!)  je dois prioriser, planifier, organiser. OUAAAAAAAAAAACH!  Prioriser: IMPOSSIBLE ! Je ne veux pas choisir et risquer de manquer quelque chose.  Planifier : 'BEN' NON ! Tout à coup ça ne me tente plus rendu là !  Organiser: J'organise déjà des classes, des ateliers et quoi encore ? Faut-tu vraiment que je m'organise la vie privée aussi ?!!! 


Bien ça bien l'air que oui ! Comment faire autrement ? Mon plan : un mélange d'organisation souple qui laisse place à suivre l'énergie du moment. Et l'action juste et simple, dépouillée de tout désir de perfection. En tous cas, c'est le plan mais pas toujours la réalité !!!  Humm...... La recherche de l'équilibre en tout. C'est selon moi, un des plus gros défi qu'offre la Vie !      

Et vous qui me lisez... quel est votre rapport au temps ?
Êtes-vous du type go with flow ou organisé au quart de tour ?
Avez-vous des trucs à partager ?
Vos idées sont les bienvenues...

Bon, je vous laisse, mon temps est écoulé ; )) 

Aucun commentaire: