Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

lundi 4 juillet 2011

Qu'est-ce qui vous donne de l'énergie ?

Dans mon dernier message, je vous proposais, de lister les types de situations et les types de personnes qui font baisser votre énergie.

Quand j'ai fait l'exercice, je me suis aperçue de plusieurs choses:

La première: ça fait du bien de vider son caca ( comme le disent si bien les imparfaites !)

La deuxième : Ooooh surprise !!! Je fais parfois des choses semblables, à celles des gens qui font baisser mon énergie. Oups ! À faire attention ! 

La troisième : une fois qu'on a listé les types de situations et de personnes qui font baisser notre énergie, on peut transformer ça en positif pour identifier les types situations et de personnes qui font monter notre énergie. 

Pour moi, voilà ce que ça donne :

Les personnes qui sont : 
  • reconnaissantes
  • positives
  • ouvertes d'esprit
  • en action
  • présentes
  • conscientes
  • à l'écoute
  • non- jugeantes
  • authentiques

Les situations où :
  • je me sens entourée d'amour
  • je m'amuse, je ris, je joue
  • je suis avec des gens qui ont les même intérêts et aspirations que moi
  • on parle de ce qu'on ressent, de ce qu'on vit
  • c'est calme, relax, cosy
  • les gens sont présents, conscients
  • je me sens reconnue, comprise et acceptée telle que je suis
  • on me consulte au lieu de m'imposer des choses
  • je comprends ce qui je passe et que je peux agir en conséquence problème=solution
  • je suis en action
Il ne me reste plus qu'à participer ou à créer ce genre de situations le plus souvent possible, et à m'entourer, au quotidien, de gens qui ont les qualités recherchées.  

Voilà un exercice tout simple pour voir clairement ce qui me fait du bien, pour ensuite me le donner.

Et vous quelles situations et quels types de personne augmentent votre énergie et votre joie de vivre ?

Prenez un p'tit 2 minutes pour faire l'exercice. Ça vaut la peine !

Aucun commentaire: