Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

dimanche 11 septembre 2011

Un automne inspiré

   Faire une sortie avec les amis à North Hatley          Faire cette photo   
      http://weheartit.com/entry/3841749                   http://awelltraveledwoman.tumblr.com/page/464 

   M'acheter un poinçon puis faire cette photo        Faire cette photo. Me faire des thés. Porter des chandails de laine.
        http://imgfave.com/view/568957                       http://greenlitwins.tumblr.com/archive     

Aujourd'hui, j'ai le goût de partager avec vous mon tableau d'inspiration pour l'automne.
Cliquez ici pour le voir.

Ça vous plaît ?
Est-ce que je vais faire tout ça ?
Bien sûr que non ! 
Mais il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. - Citation d'Oscar Wilde.

Je vous invite à créer, vous aussi, votre propre tableau d'inspiration pour l'automne.
Voici comment :

  • Il y des choses qui vous inspirent dans le mien, imprimez-le et découpez ensuite ce qui vous convient.
  • Vous pouvez utiliser des images que vous découpez dans les revues, les journaux ou sur internet.
  • Vous pouvez, tout comme moi, utiliser le site Pinterest.
  • Ensuite, coller les images sur une grande feuille, sur un carton, ou encore imprimez votre tableau, si vous l'avez fait à l'ordi. 
  • Mettez votre tableau bien en vue dans la maison et passez à l'action. 

Pourquoi vous faire un tableau d'inspiration ?  
  • Pour focuser votre attention sur ce qui est important pour vous.
  • Pour nourrir votre joie de vivre
  • Pour nourrir votre créativité
  • Pour prioriser ce qu'il y a d'important et de meilleur dans la vie (la famille, les amis, la nature, la santé physique et mentale ...) 

Oh il y aura toujours des tâches à faire... 
Mais cet automne est unique parce qu'il ne repassera pas.
Choisissons consciemment ce que nous faisons de notre temps.
La Vie n'attend pas. La Vie c'est maintenant !
Que votre automne soit inspiré !

Je serai heureuse de vous lire ou de voir les photos de vos petits et grands bonheurs, dans le groupe de partage Flickr.
 

4 commentaires:

Véronique a dit…

Superbe, ton tableau d'inspiration!
Il est rassurant, confortable, chaleureux, amusant...

Je débute le mien: MAINTENANT!

Merci!

Caroline Dion a dit…

Bonjour VéroniQc !
Merci pour ton commentaire sur mon tableau. Si tu as le goût de partager le tiens avec moi, ce sera avec plaisir !

M a dit…

Aaah! Comme c'est bon à regarder tout ça! L'automne est ma saison préférée. Ajouter à cela ton tableau d'inspiration me fait littéralement fondre de bonheur! Je te souhaite de réaliser autant de ces projets que tu en auras envie (et le temps!)! Cueillir des pommes dans ma région pourrait faire partie de la réalisation d'un projet! héhé! J'adore ton idée de créer un tableau plus spécifique sur Pinterest. Brillant!

Caroline Dion a dit…

Ça y est M ! J'ai ajouté le projet d'aller cueillir des pommes dans ta région, sur mon tableau d'automne. C'est un rendez-vous...