Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

samedi 8 octobre 2011

Pommes dans le caramel

Inspirée par Allyson Baker, j'ai fait, pour la première fois, des pommes dans le caramel.

Le résultat: délicieux pour l'oeil et le palais !



Cette activité a été réalisée avec la complicité de tante Nicole et de mon fils Éliot 2 ans.

Premièrement, nous avons cueilli des petites pommes ( variété honey crisp ).

Nicole et Éliot ont ramassé des branches pour faire les bâtons.

Nous avons ensuite, taillé nos branches en biseau.

Après avoir lavé et séché nos pommes, nous y avons inséré nos branches.

Tel qu'indiqué sur le sac de 650g, de caramels Creamy Caramels de la compagnie Regal,
nous avons fait fondre les caramels, combinés à 6 cuil.à soupe de lait évaporé, au micro-ondes.

Ensuite nous avons saucé les pommes dans le caramel, en les faisant tourner pour bien les enrober.

Nous les avons placées sur une tôle à biscuit, recouverte de papier ciré.

Avant de mettre les pommes dans le frigo pour 2 heures, nous les avons transférées dans notre assiette de service. 

Voilà !



C'est agréable à faire et vraiment délicieux.
Éliot a adoré !
Cette activité vient de se tailler une belle place dans nos rituels familiaux !

Aucun commentaire: