Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

jeudi 5 janvier 2012

Classes de mouvements d'éveil corporel

C'est le moment de vous inscrire !

La Vie m’a guidée, par différents moyens, vers Marie Lise Labonté. Cette psychothérapeute, auteur et formatrice s’est guérie de l’arthrite rhumatoïde, à l’aide d’un travail psychocorporel sur elle-même. Par la suite, elle a créé sa propre méthode : la Méthode de libération des cuirasses.

Dès notre première rencontre, j’ai tout de suite aimé cette méthode. Elle m’offrait la liberté d’entrer en contact avec mon corps sans avoir à performer.  J’étais invitée à vivre les mouvements d’éveil corporel  à mon rythme, selon les possibilités de mon corps, sans jamais qu’on me reprenne ou me corrige. Résultat : la perfectionniste en moi a lâché prise et j’ai pu rencontrer librement mes tensions physiques et mentales.

Aujourd’hui grâce à cette méthode, je sais davantage reconnaître qui je suis et si je vis des moments stressants ou bouleversants, j’utilise les mouvements pour me libérer de mes tensions physiques, de mes émotions retenues et de mes pensées limitatives.
Quand je fais les mouvements, mon mental se calme, mon corps se détend et  je retrouve ma paix intérieure. Cette méthode me fait un bien tel, que j’ai le goût de la partager aux femmes, pour leur offrir un outil d’autonomie face à leur santé et leur bien-être.

Le déroulement d’une classe
Les classes sont réservées à des petits groupes de femmes.  Je guide d’abord une détente et les participantes expérimentent ensuite les mouvements. À la fin de la rencontre, nous prenons du temps pour partager notre vécu et poser nos questions. Chaque participante est libre de parler ou simplement d'écouter les autres. Au total la classe dure 1h15.Les mouvements se pratiquent debout, assis ou allongé sur le sol à l’aide d’outils spécifiques, que je fournis. Il n’y a pas de vêtement particulier à porter, les vêtements confortables de tous les jours font très bien l’affaire.

Les classes s’adressent à…
Les classes s'adressent aux femmes de tous âges, à la recherche d’un mieux être, physique émotionnel ou psychique.

Les bienfaits d'une session:

Prendre un moment  juste pour vous.
Apprendre à relaxer et à faire le plein d’énergie.
Améliorer votre vitalité, votre souplesse et votre respiration.
Améliorer l’image que vous avez de votre corps.
Augmenter votre confiance et votre estime.
Avoir une meilleure connaissance de vous-même.
Faire de belles rencontres et même lier des amitiés.
Échanger, rire et vous amuser.
Vous sentir soutenue dans une démarche de mieux-être ou de guérison.
Expérimenter la pleine conscience (le moment présent).
Apprendre  à gérer le stress et l’anxiété.
Vous donner plus d'espace et de liberté.

L'horaire 
Pour la session d'hiver, il y aura deux possibilités d’horaire.
Le nombre de classes passera de 8 à 10 pour vous permettre une expérience plus graduelle et plus profonde. 

Les mardis 24-31 jan. 7-14-21-28 fév. 6-13-20-27 mars, en soirée de 18h30 à 19h45
Les mercredis 25jan. 1-8-15-22-29 fév.7-14-21-28 mars, en matinée de 10h00 à 11h15

2 classes d'essai gratuites,
v  Mardi le 17 janvier à 18h30*
v  Mercredi le 18 janvier à 10h *
Il me fera plaisir de vous faire vivre votre première classe et de répondre à vos questions.
*Inscription obligatoire au 819-572-1753

L’endroit  
Les classes auront lieu à Magog.

L’investissement
La session (10 classes) coûte 200$ taxes incluses.
J’émets des reçus pour vos assurances et vos impôts.

Promotion en vigueur
Vous vous inscrivez avec une amie (qui s'inscrit pour la première fois) et je vous offre 15% de rabais à chacune.

Pour toute information et pour vous inscrire
Contactez-moi (Caroline) au 819-572-1753 et c’est avec plaisir que je vous renseignerai.  À très bientôt je l'espère !

Aucun commentaire: