Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

lundi 30 janvier 2012

Il est encore temps de vous inscrire aux classes de mouvements d'éveil corporel



Bonjour!

Comment allez-vous en cette fin de janvier? Avez-vous de beaux projets pour l’année 2012?  

Moi, j’ai le projet de partager plus largement la Méthode de libération des cuirasses, par le biais des classes, mais aussi via le blogue,  les médias sociaux et peut-être même par la diffusion de vidéos.   

Pour l’instant, les classes ont débuté cette semaine et je suis vraiment motivée de voir les nouveaux groupes se former. J’aime être témoin des retrouvailles animées des habituées et je suis fière de l’accueil chaleureux réservé aux  nouvelles participantes.  Tout comme un bon chocolat chaud, les liens qui se tissent doucement entre nous, me réchauffent le cœur.

marshmallow brown sugar rimmed hot cocoa!
Vous avez le goût de vous joindre à nous? Sachez qu’il n’est pas trop tard!  Il reste 1 place dans le groupe du mardi soir à 6h30 et 2 places dans le groupe du mercredi matin à 10h. Vous pouvez vous inscrire dès cette semaine ou la semaine prochaine.

Vous hésitez? Vous vous demandez  ce que ces classes peuvent vous apporter?

Je vous invite à lire quelques témoignages…     


"Je me suis fait un beau cadeau en m'inscrivant à un cours d'éveil corporel. Ça m'a permis de diminuer des tensions dans mon corps, mais aussi dans mon esprit et mon âme. Caroline est vraiment une prof géniale qui nous amène ailleurs avec tout son dynamisme son humour et son empathie. 8 cours ce n'est pas assez, on a en veut encore quand on fini.
J'ai déjà hâte à la prochaine session et au plaisir de rencontrer de nouveau visage au prochain cours.
Josée


‘’Mon contact avec la MLC s’est fait par Caroline Dion il y a quelques années. Je cherchais un moyen de dégager mon corps des tensions, des maux, qu’il manifestait et ce fut la méthode que j’ai choisie. Ça me disait que c’était pour moi et je le crois encore!
J’ai encore du chemin à faire cependant… J’y ai rencontré l’ouverture et le respect des participantes.
J’y ai rencontré aussi la simplicité, l’écoute et la joie de Caroline.
Chaque rencontre est différente pour l’énergie présente et pour ce que ça me fait vivre. Parfois drôle ou douloureuse ou surprenante l’expérience du mouvement est chaque fois unique. J’en ressors littéralement plus grande, mon corps s’est étiré…  même si j’ai mal aux
endroits où j’ai plus de tensions habituellement. Je laisse quelques jours passés et mon corps se sent mieux. J’apprends la patience avec moi-même.

Le groupe est important, parce que c’est le moteur pour continuer.
Après plusieurs sessions de MLC j’ai appris à être plus douce avec moi même et je remarque que mon corps se souvient des mouvements appris même si ça fait longtemps et j’en suis contente et étonnée… les effets du mouvement se font sentir de plus en plus en profondeur.

Merci à la vie d’avoir mis sur mon chemin Caroline et la MLC à ce moment-là et à moi pour avoir écouté de suivre ce chemin.
Merci à toutes les femmes que j’ai côtoyées pendant les cours, sans vous la session n’aurait pas été la même.
Merci!!! ’’
Céline

‘’Il y a plus de vingt ans, j’avais suivi plusieurs sessions d’antigymnastique et j’aimais beaucoup ces mouvements.  Mais la vie a fait que j’ai abandonné tout ça.  À la suite d’une dure épreuve de la vie, j’ai rencontré Caroline et j’ai eu l’occasion de reprendre des cours de mouvements avec elle.  Je suis tellement étonnée de la réaction de mon corps qui se souvient, depuis le temps, de plusieurs mouvements et de la réponse plus rapide face aux émotions que les mouvements soulèvent. 

Je suis vraiment enchantée de travailler avec Caroline dans la MLC.  J’avais vraiment oublié mon corps pour un certain temps, mais là je sens vraiment que quelques cuirasses tombent et je me sens mieux.  Je crois qu’il va même me pousser des ailes!!!!! ‘’
Ginette

‘’J'ai fait une vingtaine de rencontres de thérapie avec Caroline. Je me suis sentie accueillie et acceptée dans mon imaginaire. Nous avons même joué ensemble! Je me suis aussi sentie accueillie et acceptée dans mes larmes et émotions. 

Caroline m'a beaucoup aidé à dédramatiser, suite à la découverte de ma blessure primaire. C’était un moment très difficile. Elle m'a accompagné en douceur et chaleur, sans jugement. Je me suis toujours sentie libre.

Merci Caroline, tu m'as aidé à cheminer en respectant mon rythme.’’
Marilyn Choquette

Pour ma part, quand je fais les mouvements, mon mental se calme, mon corps se détend et  je retrouve ma paix intérieure. Cette méthode me fait un bien tel, que j’ai le goût de la partager aux femmes, pour leur offrir un outil d’autonomie face à leur santé et leur bien-être.
Caroline Dion

Quelques informations, au sujet des classes : 


Le déroulement
Les classes sont réservées à des petits groupes de femmes.  Je guide d’abord une détente et les participantes expérimentent ensuite les mouvements. À la fin de la rencontre, nous prenons du temps pour partager notre vécu et poser nos questions. Chaque participante est libre de parler ou simplement d'écouter les autres. Au total la classe dure 1h15.Les mouvements se pratiquent debout, assis ou allongé sur le sol à l’aide d’outils spécifiques, que je fournis. Il n’y a pas de vêtement particulier à porter, les vêtements confortables de tous les jours font très bien l’affaire.




Les mouvements
Les mouvements sont simples et accessibles à toutes. Chacune les fait dans le respect des possibilités de son corps et de son rythme. Vous pouvez prendre des pauses en tout temps et cesser les mouvements quand vous sentez que c’est suffisant pour vous.   


  
Les classes s’adressent à…
Les classes s'adressent aux femmes de tous âges, à la recherche d’un mieux-être, physique émotionnel ou psychique.


Les bienfaits d'une session :
·         Prendre du temps juste pour vous.
·         Apprendre à relaxer et à faire le plein d’énergie.
·         Améliorer votre vitalité, votre souplesse et votre respiration.
·         Améliorer l’image que vous avez de votre corps.
·         Augmenter votre confiance et votre estime.
·         Avoir une meilleure connaissance de vous-même.
·         Faire de belles rencontres et même lier des amitiés.
·         Échanger, rire et vous amuser.
·         Vous sentir soutenue dans une démarche de mieux-être ou de   guérison.
·         Expérimenter la pleine conscience (le moment présent).
·         Apprendre à gérer le stress et l’anxiété.
·         Apprendre à vous donner plus d'espace et de liberté.


L'horaire 
Pour la session d'hiver, il y aura deux possibilités d’horaire.
Le nombre de classes passera de 8 à 10 pour vous permettre une expérience plus graduelle et plus profonde. 

Les mardis 24-31 jan. 7-14-21-28 fév. 6-13-20-27 mars, en soirée de 18h30 à 19h45 (1 place disponible)

Les mercredis 25jan. 1-8-15-22-29 fév.7-14-21-28 mars, en matinée de 10h00 à 11h15 (2 places disponibles)

L’endroit  
À Magog.


L’investissement sur vous-même
La session (10 classes) coûte 200$ taxes incluses. Mais la session étant commencée, j’ajusterai le prix en conséquence. *Voir aussi la promo un peu plus bas. Vous pouvez faire plusieurs versements et j’émets des reçus en naturopathie, pour vos assurances et vos impôts.


La promotion en vigueur
Vous vous inscrivez avec une amie (qui s'inscrit pour la première fois) et je vous offre 15 % de rabais à chacune. Ce rabais s’applique aussi aux participantes déjà inscrites.





Ces balles sont pour vous. Elles peuvent contribuer à votre mieux-être.  
Téléphonez-moi sans tarder au (819-572-1753) et c’est avec plaisir que nous vous accueillerons.

À bientôt…

Caroline
 

Aucun commentaire: