Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

vendredi 24 février 2012

Défi: Marcher consciemment





Pinned Image
source
 



Cette semaine, je vous mets au défi de marcher consciemment. 

Je vous propose de faire une promenade dans la  forêt, sur le bord d'un lac, en campagne ou en ville, ou tout simplement dans votre rue, votre quartier ou même sur votre terrain.

Peu importe l'endroit, le défi consiste à marcher tout en étant consciente.

Dans un premier temps, contentez-vous simplement de marcher en observant vos pensées.

Après un moment, branchez-vous sur votre respiration. Soyez consciente de l'air qui entre et qui sort de vos poumons.

Puis ressentez votre corps. Ressentez le contact de vos pieds avec le sol, le mouvement de vos jambes, de vos hanches.

Puis branchez-vous sur vos sens, devenez de plus en plus consciente de ce qui vous entoure.

  • Regardez autour de vous, observez les jeux d'ombre et de lumière, les formes, les couleurs.
  • Écoutez les bruits, les sons sans les interpréter, sans les juger.
  • Touchez quelque chose, n'importe quoi, et sentez sa texture, son essence.  
  • Sentez les odeurs, les parfums sans chercher à les identifier.

Vous êtes maintenant sorti de la folie du mental, prête à savourer l'instant présent.


``Quand tu marches, marche. Assis, sois assis. Surtout n'hésite pas.``
                                                                                            Yun Men



 Pinned Image
Allez ! Sautez dans vos bottes et bonne promenade dans le moment présent!

Aucun commentaire: