Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

vendredi 2 mars 2012

Défi : Avez-vous joué aujourd'hui ?

C'est le slogan publicitaire des oeufs Kindersurprise. Vous savez les cocos en chocolat avec une surprise dedans.

Aujourd'hui, je vous écris en pensant à notre récent souper de pirates. Éliot nous avait mis des linges à vaisselle sur la tête pour nous transformer en pirates, l'espace d'un souper. Je repense aussi aux nombreux concerts (imaginaires) que nous avons donnés, à tous les partys improvisés, à toutes les danses effrénées dans le salon, aux jeux ni queue ni tête que nous créons, aux histoires que nous inventons. Bref, à toutes nos douces folies et à cette magie qui colore nos vies.  




Hier, quand mon conjoint est arrivé du travail, mon fils et moi prenions une marche dans la rue. En fait, il serait plus juste de dire que mon fils était confortablement assis dans le traîneau, pendant que moi je le tirais ! François a marché un moment avec nous et nous allions rentrer, quand Éliot a demandé à son papa de glisser avec lui, jusqu'en bas de la rue.

Sans hésitation, François s'est assis dans le traîneau et ils ont dévalé la pente. Je les regardais descendre en me disant :'Quelle chance nous avons d'avoir cet enfant ! Il nous offre la possibilité de glisser, un jour de semaine, après notre journée de travail.' 

Humm...Ça me donne une idée! En lien avec la semaine de relâche qui arrive à grands pas, je vous lance le défi, cette semaine, de jouer et de vous amuser.

Quoi !... Vous pensez que ce n'est pas un vrai défi ?
Vous seriez surprise du  nombre de personne qui ont de la difficulté à jouer, à s'amuser, à relâcher et à se connecter avec leur enfant intérieur.

Alors, même si vous n'avez pas d'enfant, ou que vous travaillez pendant la semaine de relâche, je vous propose de vous créer une semaine de relâche intérieure. Relâcher la pression, les exigences, la perfection, la performance et amusez-vous. Jouez avec la vie !

Jouez seule, avec vos enfants,  avec vos petits enfants ou vos neveux et nièces. Jouez avec votre conjoint-e,  avec vos amis-es, avec votre chien ou votre chat.  Jouez simplement, juste pour le plaisir de vous amuser et de renouer avec votre coeur d'enfant. 

Des idées  :

Faire des bonhommes de neige
 #snow

Organiser une bataille de balles de neige
Faire un fort

Faire des anges dans la neige 
 

Jouer de la musique
Jouer aux cartes

Jouer à la balle ou faire un concours de grimaces
Play?

Jouer à des jeux de société
 Play

Jouer à cache-cache
coucou !

Jouer avec de la pâte à modeler
Jouer à colorer, à peindre avec les doigts
Organiser un tournoi de roche-papier-ciseau (a connu un vif succès chez nous!) 

Faire un feu de camp d'hiver avec les amis 
Jouer aux quilles, au ping-pong, au hockey bottine

Et quoi d'autre encore.... 

Envoyez-moi vos idées ou mieux encore vos photos !

Alors...
Oserez-vous relever le défi de jouer ?
 

Bonne semaine de relâche... intérieure !

Aucun commentaire: