Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

jeudi 22 mars 2012

Classes de mouvements d'éveil corporel (MLC)

À qui s'adressent les classes ?

J'offre les classes aux adultes et aux personnes âgées de tous âges et de toutes conditions physiques.

Les classes sont pour vous si vous désirez:
  • prendre du temps pour vous
  • apprendre à vous détendre
  • découvrir des outils pour réduire votre niveau de stress
  • expérimenter le lâcher-prise
  • apprendre à vivre le moment présent, la pleine conscience
  • apprendre à mieux vous connaître
  • apprendre à mieux répondre à vos besoins, désirs et élans
  • améliorer votre posture
  • découvrir une respiration plus fluide, un corps plus souple
Comment ça se passe dans une classe ?

 Entrez, vous allez voir ...


Dès que vous arrivez chez-moi, vous remarquez que le calme et la beauté de la nature vous accueillent.


 Vous entrez dans la salle d'attente et vous découvrez que les lumières sont tamisées. Quelques chandelles sont allumées et ça sent délicatement bon. Vous entendez de la musique douce et des gens qui jasent.


  Vous déposez votre manteau au vestiaire.


Et vous vous dirigez vers la salle de cours.
  

Une grande salle inspirant le calme et le confort.


Vous voyez un petit groupe de personnes s'installant tranquillement pour la détente. Tous et toutes sont habillés d'une  manière confortable et certaines personnes ont même revêtu leur pyjama. On vous salue chaleureusement et vous vous dirigez vers le placard, pour prendre les outils nécessaires à la séance de mouvements. 



Vous vous installez confortablement au sol et après un court mot de bienvenue, la détente commence.Vous entendez ma voix douce vous inviter à observer comment votre corps repose sur le sol. Quelles sont les parties de votre corps qui s'abandonnent facilement au sol et quelles sont les parties qui touchent à peine le sol ? Ensuite, je vous aide à prendre conscience de chaque région de votre corps afin d'y relâcher les tensions qui s'y trouvent.



Je vous suggère aussi d'observer votre respiration sans la juger et sans la changer. À peine 6 minutes se sont écoulées et déjà vous êtes dans un autre état d'esprit. Vous avez laissé aller vos soucis et vous êtes prêt-e à vous rencontrer à l'aide des mouvements d'éveil corporel.


Vous restez dans votre 'bulle de détente', les yeux fermés ou ouverts et vous écoutez ma voix vous décrire le premier mouvement. Vous amorcez le mouvement et vous le faites à votre rythme, en respectant les possibilités de votre corps. Ma voix vous guide et vous suggère d'y allez doucement, de faire le mouvement lentement et avec présence. Je vous invite à vous détendre et à entrer à l'écoute des sensations, des pensées et des émotions qui circulent en vous, pendant que vous vivez le mouvement. 

 

En tout temps, si vous avez besoin d'une pause pendant le mouvement, vous en prenez une. Quand vous sentez que c'est suffisant pour vous, vous cessez le mouvement. Aucune performance possible dans ce cours. Pas de posture difficile, ni de routine à mémoriser. Juste à écouter la description des mouvements et à prendre votre temps pour les faire.Vous ne pouvez pas vous tromper.



Vous évoluez d'un mouvement à l'autre, toujours dans le calme et la douceur. Vous ne voyez pas le temps passer. Au bout d'une heure de voyage à l'intérieur de vous-même, je vous invite à clore la partie des mouvements, pour entrer dans un moment de partage.




Vous écoutez des participants-es partager l'expérience qu'ils et qu'elles ont vécue pendant la session de mouvements. Certains partages font écho à votre propre expérience. Comme c'est rassurant de savoir qu'au fond nous ne sommes pas si différents-es. Comme c'est agréable de savoir que vous n'êtes pas toute seul-e à marcher sur le chemin du mieux-être.Si vous en sentez le besoin ou l'envie, vous pouvez vous aussi partager votre vécu. Sinon, vous écoutez simplement les commentaires et les questions des autres.
'

Après une quinzaine de minutes de partage, vous rangez le matériel utilisé et vous retournez prendre votre manteau. Dans l'entrée, une ambiance amicale et chaleureuse règne. On se dit au revoir et à la semaine prochaine !


Pendant la semaine, vous recevez dans votre boîte de réception de courriel, un petit défi amical que je vous lance, pour prolonger votre expérience et vous soutenir dans votre mouvement de libération et de bien-être. Si vous relevez ce défi , vous avez la possibilité de partager votre expérience par écrit ou au temps de partage de la classe suivante. Pour voir des exemples de défi, cliquez ici


Alors... ça vous dit de vous vous joindre à nous ?




Aucun commentaire: