Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

jeudi 12 avril 2012

Défi : Cultiver la joie

Les défis de la semaine sont de retour !

Je vous propose un exercice extrait du livre Et si on choisissait d'être heureux? Cultiver la joie et devenir acteur de sa vie, par Dominique Chabot, Marabout, 2011.

Cette semaine, je vous mets au défi de ....

''Chercher pendant 3 minutes, montre en main, un maximum de bonnes raisons de vivre cette journée qui s'annonce. Ne vous attardez pas sur les points négatifs, chercher vraiment ce qui peut justifier que vous ayez envie de vous lever ce matin. Notez ces raisons, numérotez-les. Au bout de trois minutes, relisez-vous. Combien de raisons avez-vous trouvées? Même si vous n'en avez qu'une, vivez-là à fond. Demain, peut-être en trouverez-vous deux. La joie appelle la joie.''


Une de mes bonnes raisons !!! 


Je vous invite à faire cet exercice pendant une semaine et à m'en donner des nouvelles !

Variante: Vous pouvez faire cet exercice dans votre journal créatif et y ajouter ensuite de la couleur, des photos, des images découpées dans des revues...  Laissez libre cours à votre imagination !

Joyeusement vôtre !

Caroline

Aucun commentaire: