Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

mardi 24 septembre 2013

La respiration

Cette semaine, le thème de ma classe M.L.C. est la respiration.
 
J'y présente des mouvements visant principalement à libérer la cage thoracique de ses tensions.
 
Pourquoi libérer la cage thoracique ?
Pour que notre corps retrouve sa respiration naturelle.
Celle que nous avions, quand nous étions bébé. 
À cette époque, notre respiration était pleine et entière.  
 
Malheureusement, au fil des ans, nous avons accumulé des tensions musculaires, liées à des schémas mentaux, nuisant au mouvement respiratoire naturel de notre corps. 

Mon rôle en tant que praticienne en Méthode de Libération des Cuirasses n'est  pas d'enseigner des techniques respiratoires, mais bien d'aider les gens à relâcher leurs tensions, pour que leur corps puisse à nouveau respirer librement.

Voyez cette superbe animation vidéo, démontrant comment votre corps respire :





Pour ceux et celles qui ont envie d'en apprendre davantage sur la vision de la M.L.C. en lien avec la respiration, je propose aussi un extrait du livre Mouvements d'éveil corporel, de Marie Lise Labonté. Pour le lire, cliquez ici et utilisez la loupe, en haut à gauche de l'écran, pour grossir le texte au besoin.

Et finalement pour avoir une meilleure connaissance de vous-même, je vous lance le défi suivant...
cliquez ici pour le connaître.

 


Aucun commentaire: