Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

jeudi 17 octobre 2013

Aventure Yes this moment, Jour 10.


Oui, ici ...

Dernière journée de l'aventure Yes this moment. Pour la pratique d'aujourd'hui, Liz nous invite à avoir au moins 5 à 10 minutes de calme,  juste pour nous.

Voici ce qu'elle nous propose : Vous voudrez peut-être fermer la porte de votre chambre, vous asseoir sur votre lit afin de lire ces mots. Vous voudrez peut-être allumer une chandelle et vous asseoir en face d'elle, de façon à avoir quelque chose à regarder, pour vous centrer. Vous pourriez aussi aller dehors et prendre contact avec vos 5 sens pour quelques instants, avant de continuer. Créez-vous de l'espace pour l'immobilité et le sacré de notre dernière pratique.

Revenons à nos 5 respirations du Jour 1. Cette fois, remarquez l'espace que vous créez autour de votre cœur, chaque fois que vous inspirez.

Inspire
Relaxe ton front et ta mâchoire.
Expire

Inspire
Relaxe tes épaules.
Expire

Inspire
Prends conscience du mouvement de ta respiration dans ton corps.
Expire

Inspire
Ressens l'espace qui se crée à l'intérieur de toi, à chaque respiration.
Expire 


Inspire
Laisse ton mental se reposer dans cet espace.
Expire

Maintenant, je vous invite à dire les paroles suivantes, comme une bénédiction.
Prenez 10 respirations profondes pour les dire dans votre tête, ou à haute voix.
Sur chaque inspiration, créez de l'espace autour de votre cœur et sur chaque expiration, dites-vous doucement ces mots à vous-même, avec votre main sur le cœur.

Oui, ici il y a des possibilités.

Oui, ici il y a de la beauté.

Oui, ici il y a de la joie.

Oui, ici il y a de la peine.

Oui, ici il y a de la confiance.

Oui, ici il y a une connection.


Oui, ici il y a de l'amour.

Oui, ici il y a une femme ( un homme) trouvant sa voie.Aujourd'hui: Faites confiance aux ''OUI'' qui murmurent à l'intérieur de vous.
 
Si vous souhaitez  télécharger une méditation guidée par Liz, en anglais, sur la création d'espace autour de votre cœur, cliquez  ici. 

Merci à Liz Lamoreux pour cette belle aventure Yes, this moment. Je vous invite à visiter son site web ici  et sa boutique en ligne ici. J'ai traduit les exercices proposés par Liz, au meilleur de ma connaissance, dans le but de partager avec vous mon aventure et de vous donner la possibilité de la vivre avec moi en français. Pour ceux et celles qui lisent l'anglais, Liz propose des cours en ligne, informez-vous sur son site :  http://www.lizlamoreux.com/



Aucun commentaire: