Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

mardi 31 décembre 2013

Au revoir Léo le lutin.

Bonjour ! J'espère que votre temps des fêtes est joyeux et relaxant.
Si j'ai été silencieuse ces derniers temps, c'est que nous avons manqué d'électricité pendant 3 jours et qu'au retour du courant, j'ai été malade 3 jours, suite à une gastroentérite. Ouais...
Alors, me revoilà enfin avec la conclusion de l'aventure avec notre lutin.

Un matin de la semaine dernière, j'ai trouvé Léo, mort de fatigue, au sous-sol.
Le petit bonhomme avait travaillé toute la nuit à créer une superbe affiche.
Une chance que mon mari prête facilement ses outils !

 
 
Ensuite, Léo a installé son affiche dans la cour,

avec l'aide d'Éliot, qui à vrai dire, mangeait plus de neige qu'autre chose !

Je me dis que si Léo a fabriqué une traverse de lutins, il doit y en avoir plusieurs dans le coin...
Je sens que nous allons en attraper d'autres, l'an prochain !

Un autre matin, Léo et ses compagnons avaient décidé de faire des anges dans la neige la farine, un fort en guimauves et une bataille de boules de neige.


 Ensuite ce fut la panne d'électricité. Nous en avons profité pour sortir les jeux de société et s'amuser à la lueur de la chandelle. Léo a joué avec nous, mais nous devions brasser les dés et avancer les pions à sa place, car il ne peut pas bouger en notre présence. Le chanceux a gagné plusieurs parties!
 
 La nuit suivante, au retour du party de Noël de mes parents, nous avons trouvé Léo qui surveillait l'arrivée du Père Noël par la fenêtre. Le 24 décembre, tous les lutins retournent au Pôle Nord. C'est le Père Noël qui les reprend avec lui, lors de sa grande tournée dans les maisons du monde entier.

Le départ de Léo nous brisait le cœur.
Nous avons donc essayé de l'empêcher de partir.
Et c'est là que notre histoire a tourné au drame !
Il ne faut JAMAIS essayer de retenir un lutin...
Devant notre refus de laisser partir, le petit bonhomme n'a eu d'autre choix que de nous ligoter avec un set de lumière de Noël, pour pouvoir retourner attendre son lift avec le Père Noël.

 
Quel rebondissement !
Incroyable non ?
Non, vous l'aviez deviné, c'était juste pour mettre de l'action sur mon blogue.
 
En vérité, nous avons laissé partir Léo librement et le lendemain matin, Éliot a trouvé une belle lettre, écrite par Léo, dans laquelle il nous faisait ses adieux, tout en nous promettant de revenir l'an prochain. Il avait aussi laissé un cadeau pour Éliot, dans un tiroir de son bureau.
 
Toute la famille est enchantée de cette première aventure avec un lutin. Léo a su toucher notre cœur d'enfant et nous avons déjà hâte de le retrouver, en novembre prochain.
 
À bientôt Léo...
 
 

7 commentaires:

Unknown a dit…

Au revoir Léo le lutin...quel plaisir ce fut de te connaître...à l'an prochain ...
Céline XXX
Merci Caroline pour ces bons moments!!!

Caroline Dion a dit…

Partager avec vous a doublé mon plaisir ! Merci Céline pour ton commentaire. Caroline XX

yolande a dit…

Bonjour Caroline
Bonne année 2014.Nous avons suivit les aventures de ton fils et de son lutin Léo Ma fille a elle aussi suivit l'aventure. Les lutins étaient aussi présents a St Hubert. Merci pour ces beaux partages
Yolande G.M.

Caroline Dion a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Caroline Dion a dit…

Chère Yolande, merci de prendre le temps de me laisser un message et merci d'avoir contribué secrètement à notre belle aventure avec Léo.

Je vous souhaite à toi et à Yves, une superbe année 2014 ! Santé et paix intérieure.

Caro xx

Nathaly a dit…

Allo! Je suis tombé sur ton blog par hasard en cherchant
Petite pancarte de lutin ...je me prépare a faire une petite affiche du genre comme toi :-)
Elle est très jolie !
Bravo pour ton blog!

Caroline Dion a dit…

Bonjour Nathaly,



Merci d'avoir pris le temps de me laisser un message. Je l'apprécie. J'ai visité ton blog rapidement mais j'ai hâte d'y retourner pour visiter davantage.

Je vois que nous avons une copine en commun, en la personne de Manon Lavoie ( M comme Muses).

Pour ma pancarte, c'est un ami de mes parents qui l'a fabriquée avec amour ! Amuse-toi bien à fabriquer la tienne...

Au plaisir!