Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

samedi 21 décembre 2013

Mes coups de coeur des fêtes

Plus que 4 jours avant Noël !
J'espère que vous vous amusez joyeusement à préparer la fête et que  
votre cœur d'enfant se laisse bercer par la magie de Noël.
 
Quant à moi, je me délecte chaque jour les airs joyeux et les odeurs sucrées flottant dans l'air.
Je m'émerveille devant les petites lumières, les sapins décorés et les emballages colorés.
J'apprécie la beauté de la nature qui revêt pour Noël, ses plus beaux atours.
 
Cette année, tout particulièrement, je choisis de vivre les Fêtes consciemment, parce que j'ai grand besoin de me ressourcer. Savourer doucement le moment présent est la meilleure recette que je connaisse pour nourrir mon cœur et mon âme.
 
 À Noël, j'aime me laisser toucher par la générosité des gens et observer la joie dans le regard brillant des enfants, pour me redonner une bonne dose d'espoir, en la vie, en la race humaine. 
 
En écrivant ce billet, je pense à vous, ma famille, mes amis, mes clients, mes lecteurs...
 J'espère vous inspirer à vivre un temps des fêtes consciemment, témoin de votre respiration et davantage branché sur vos sens, que sur votre mental.  Je souhaite enfin vous donner l'élan de respecter vos besoins,vos limites et vos aspirations, en ce merveilleux temps de l'année.
 
Je termine en partageant avec vous quelques-uns des mes coups de cœur des fêtes...
 
Premièrement, deux albums qui jouent en boucle, encore cette année, dans mon lecteur :
 
Maryse Letarte, Des pas dans la neige
source
 
Susie Arioli, Christmas Dreaming
Christmas dreaming
source
 
 
Deux sorties :
 
Au cinéma, le film de Disney, La reine des neiges. 
Il faut dire que c'était notre première sortie en famille, au cinéma. C'était spécial!
Une seule critique, c'est que la reine des neiges se la joue un peut trop sexy.
C'est un film pour enfant ! C'est subtile et insidieux l'hyper-sexualisation des jeunes filles...
 
Le marché de Noël de la gare à Sherbrooke 
 Une grande roue, un énorme sapin illuminé et une patinoire au pied du sapin.
Le décor est féérique et l'ambiance à la fête.
Nous en avons profité pour faire quelques achats au marché et à la charmante boutique de Noël.
Nous y avons aussi rencontré le Père Noël.
Nous y sommes allés à la fin d'une journée froide, alors qu'il y avait peu de gens.
Je pense que cela a contribué à rendre l'expérience des plus agréables. 
 
 
Le coffret DVD et CD de Nicolas Noël 

Alors là WOW! Le DVD et le CD sont parfaits. Rien à redire. Je vous les recommande chaudement.
Par chance, la musique est excellente, parce que ça doit bien faire 50 100 fois que nous écoutons le CD !  En vente au Costco (et ailleurs) à 14.99$

Voilà. Je vous reviens prochainement avec la fin des aventures de Léo ( notre lutin) et mes vœux de Noël.

Aucun commentaire: