Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

mercredi 22 octobre 2014

Messages du bon parent

Je suis consciente qu'en ce moment, ''ça brasse'' pour plusieurs participantes à mes classes de mouvements d'éveil corporel. Je suis très fière de chacune de vous et je vous remercie d'accepter de rencontrer vos blessures et de les guérir. Vous contribuez à créer un monde meilleur. Pour vous soutenir, je vous partage un outil issu de la Psychothérapie Corporelle Intégrée.

 Le travail avec les messages du bon parent permet de remplacer les mauvais messages ou les mauvaises perceptions de toi que tu as internalisés au cours de ton développement. Ainsi, tu peux arriver à intérioriser des messages positifs et devenir ta propre source d'amour de réconfort, de consolation, d'acceptation, et développer ton sentiment d'identité. Ce travail peut également te permettre de devenir plus ouvert à percevoir et à recevoir ces mêmes messages lorsqu'ils sont manifestés par des personnes de ton entourage, de façon directe ou indirecte.


Messages du bon parent

1. Je t'aime.

2. Pour moi tu es unique. 
3. Je t’aime pour qui tu es et non pour ce que tu fais.
4. Je t’aime et je te donne la permission d’être différent(e) de moi.

5. J’ai confiance en toi, je sais que tu peux réussir.
6. Je vais prendre soin de toi.
7. Je serai toujours là pour toi.
8. Tu n'as plus à être seul(e)
9. Tu peux me faire confiance.

10. Je te vois et je t’entends.
11. Tu peux faire confiance à ta voix intérieure.

12. Parfois, je te dirai non et c’est parce que je t’aime.
13. Tu n'as plus à avoir peur.
14. Je t'aime et je suis fière de toi.
15. Je t’aime et je te donne la permission d’être égal(e) à moi, plus que moi ou moins que moi.
16. Parfois, je t'imposerai des limites et je verrai à ce que tu les respectes.
17. Je te permets d'être un être sexuel.
18. Si tu tombes, je te relèverai.
19. Pour être aimé(e) et respecté(e), tu n'as pas à taire tes besoins et tes sentiments.
20. Si tu en sens le besoin, tu peux inclure tout autre message qui t'a manqué et que tu trouves important de te donner maintenant.
 
A) Peux-tu te donner ces messages à toi-même ?
B) Te laisses-tu les recevoir des autres lorsqu'ils te sont donnés ?
C) Ces messages te manquent-ils fréquemment dans ta vie actuelle?
 
 
En terminant, soyons bienveillant(e)s envers nous-mêmes et envers nos enfants et si vous créez un nouveau message du bon parent, je serai heureuse de le lire... XOX
 

Aucun commentaire: