Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

mercredi 31 décembre 2014

Choisir son mot phare pour orienter la nouvelle année.





Orienter la nouvelle année.
Avez-vous déjà pris des résolutions du nouvel an, pour ensuite les  laisser tomber à la première occasion?  Si vos résolutions ressemblaient à  ‘’Cette année je vais manger plus sainement ’’ ou encore ’’Cette année je vais faire plus d’activité  physique’’,  les chances sont bonnes pour que vos résolutions  aient  vite été relayées aux oubliettes. Changer  une mauvaise habitude n’est pas chose facile, surtout si le changement en question ne prend pas racine dans un désir profond.
Je me permets donc de vous faire connaître une alternative, plus amusante et surtout plus efficace, aux résolutions de début d’année.  Je parie que votre cœur se laissera prendre au jeu ! L’activité est fort simple. Je vous invite à vous choisir un mot phare, pour éclairer votre route en  2016. Un mot phare est un mot inspirant, reflétant  ce dont vous avez besoin pour votre mieux-être et votre équilibre, à cette étape-ci de votre vie. Ce mot bienveillant vous suivra toute l’année et il vous guidera dans vos choix.
De quoi  voulez-vous imprégner  votre année 2016? 
D’Équilibre, de douceur,  de simplicité, de créativité,  de légèreté,  de changement, de positif, de paix, de joie, de liberté, d’harmonie, d’authenticité, de gratitude,  de confiance,  de bien- être, de confort, d’autonomie, de respect, de conscience, de vitalité…
Pour 2016, de quoi avez-vous vraiment envie ? 
De créer, de partager, de rêver, d’écouter, de dire, de respirer, de relaxer, de savourer, de choisir, d’aimer, d’oser, d’avancer, d’apprécier, de renouer, de lâcher-prise, d’agir…
Cette nouvelle année est  pleine de possibilités et faire le choix d’un mot phare, vous permet  de déterminer quelle est votre priorité. L’intention ainsi créée donne un sens, une direction à votre vie, pour ensuite mettre en place les moyens et saisir les occasions vous permettant d’atteindre votre objectif.
Une fois votre mot phare choisi, vous pouvez l’écrire à la main ou à l’ordinateur, pour ensuite  l’afficher  à la maison et dans votre lieu de travail.  Vous pouvez aussi  l’encadrer, ou encore  le photographier et  le mettre en fond d’écran. Partager son mot phare avec quelqu’un de votre entourage peut constituer un rappel, ainsi qu’une source de soutien et d’encouragement.  
Écoutez bien … Quel est ce mot que votre cœur vous souffle à l’oreille ? 
Vous le partagez avec moi ?  

Aucun commentaire: