Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

mercredi 10 décembre 2014

Léo le lutin est de retour...


Mardi le 2 décembre, nous avons eu toute une surprise en allant à la boîte aux lettres. Léo y était caché ! Il nous avait écrit un beau message et apporté des chocolats. Bien sûr il en avait mangé quelques-uns pour passer le temps, mais heureusement nous sommes arrivés à temps pour y goûter.

Léo, c'est un lutin du Père Noël. Nous le connaissons bien parce que l'an dernier, il a habité chez-nous pendant un mois. Il faut croire qu'il a apprécié son séjour, puisqu'il est revenu. Yeah ! 


Dès la première nuit à la maison, Léo a retrouvé ses vieux potes (les toutous d'Éliot) et ils ont passé toute la nuit à jouer au jeu de serpents et échelles. Éliot, un peu impressionné par le retour du lutin coquin, a dormi dans notre chambre.  


 Le lendemain, au retour de l'école, nous avons trouvé Léo endormi avec Ti-Poulet dans ses bras
Trop cute ! 
Je sais ...Ti-Poulet est en réalité est un canard, mais c'est une histoire trop longue à vous raconter.
  
Je crois bien que le voyage Pôle-Nord/Estrie et la nuit blanche de jeux ont fini par lui rentrer dans le corps! Notre Léo avait besoin de repos.

La nuit suivante, le lutin a fait tout un vacarme. Lui et Ti-Poulet ont joué au hockey.  


Au petit matin, quand nous les avons trouvé, Léo menait 5 à 4 et Ti-Poulet était dans les buts. Est-ce que cette nuit était dédiée à Jean Béliveau ? Peut-être bien...


Pendant la journée Éliot a mentionné que le lutin de sa classe (Ouais, ils sont partout ces petites bêtes là !) aimait beaucoup faire de la construction.  Léo a sûrement entendu ça. Si bien que la nuit suivante, il s'est amusé avec les blocs. Au matin, on l'a retrouvé prisonnier de sa construction. 
" SVP Sortez-moi de là !''


Mais le hockey et la construction ça creuse l'appétit ! 
Nous avons donc surpris Léo dans la boîte à biscuits. C'est bien connu, les lutins adorent le sucre et ils ne sont pas tout seuls... Éliot était volontaire ( à 6h du matin !) pour manger les biscuits que Léo avait émiettés. 

Une fois le bedon bien rempli : voyage en montgolfière!
Fabriquée par mon fiston d'amour, cette montgolfière est parfaite pour un lutin de la taille de Léo.
N'est-ce pas qu'elle est belle ?


Bon, comment expliquer ça ...
D'habitude, mes sapins de Noël sont spectaculaires.
Mais cette année, mon sapin est en crise d'identité !
Un petit garçon trop pressé de le décorer a fait en sorte que les décorations ont été installées, avant même que j'ai le temps d'acheter et d'apposer des guirlandes.
Léo, toujours aussi serviable, a donc ajouté des guirlandes en papier de toilette, au sapin.
''Ben quoi... Un lutin fait ce qu'il peut avec ce qu'il a!


Merci Léo! 

De rien! Tout le plaisir est pour moi ! 
Je vous reviens sous peu avec d'autres aventures...

XOX



Aucun commentaire: