Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

mardi 6 janvier 2015

C'est un départ...


Ce matin, la routine reprend. Allez hop ! Des bûches dans le poêle à bois, un peu de musique joyeuse,  des chandelles au déjeuner, de la bonne humeur contagieuse, c'est tout ce que ça prend pour adoucir le retour à l'école et au travail.

Comme il fait froid ce matin, l'idée d'attendre un peu pour reprendre mes marches matinales me traverse l'esprit. Oh que non madame ! Le ''frette'' est pas une défaite pour ne pas prendre soin de moi. La marche quotidienne en nature, me fait du bien. D'ailleurs, c'est un des moyens de mon plan de santé. Je sors donc prendre ma marche au lac et j'en retire un maximum de satisfaction ! De retour à la maison le café au lait a un goût divin!  (Même si le bonhomme sourire dans ma mousse de café n'est pas trop réussi, il me réchauffe le coeur :)

Connaissez le plan de santé ? Il s'agit d'un outil de la MLC qui nous aide à sortir de l'inhibition de l'action, pour se donner à soi-même ce qui nous permet d'être bien et en santé.

Pour se créer un plan de santé, c'est tout simple:

  1. Connaître les éléments essentiels à une bonne santé physique et mentale 
  2. Faire le bilan des éléments présents et absents de sa vie
  3. Intégrer progressivement (lire en douceur et avec amour) les éléments manquants dans son quotidien, en choisissant des moyens simples et réalistes.
Vous voyez... C'est pas sorcier ! Le but du plan de santé n'est pas d'en rajouter sur sa pile, mais plutôt de faire de la place pour ce qui nous énergise. 

Ça vous intéresse d'établir votre plan de santé ? Contactez-moi 819-572-1753 ou au carolinedionmlc@hotmail.com Selon vos besoins, je formerai un groupe de personnes intéressées, ou nous nous fixerons un rendez-vous en privé. 


Bon retour du congé des Fêtes et bonne santé ! XOX

Aucun commentaire: