Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

dimanche 8 février 2015

Accueillir la peur


De prière et de journal créatif… 
Prier pour moi c’est ouvrir un espace pour faire le lien avec ce qui me dépasse, ce qui dépasse mes perceptions, ma personnalité, ma petite vie terrestre. C’est un élan vers ce qui est plus vaste que moi et vers quoi je tends pour m’aider à comprendre, à agir, à me sentir inspirée. 
C’est aussi un acte d’humilité : je remercie la vie pour ce qu’elle offre si généreusement, je demande de l’aide pour moi ou les autres, je demande à être rassurée, protégée. Je reconnais que mon petit ego a ses limites et que c’est juste normal, et humain.
Quand il se passe quelque chose de difficile autour de moi ou plus loin, quand je sens des ondes de choc, de la peur qui se répand, de la colère – j’ouvre une page blanche et j’appelle la douceur et la paix pour tous. Je prie pour notre libération à tous, je nous entoure de couleurs chaudes et de mots qui me font du bien. 
J’aime ces pages de mon journal. J’aime dessiner mes prières, entourer mes peines de douceur en méditant sur la paix que je souhaite, écrire des poèmes qui s’adressent au plus Vaste. Prier en créant quelque chose m’aide à me concentrer, à entrer dans mon mouvement intérieur vers cet espace vaste. 
Il y a quelques semaines un jeune homme de 15 ans de l’école de mon fils s’est enlevé la vie. Quand j’ai vu la petite annonce dans le journal local, je l’ai découpée, collée dans mon journal et j’ai appliqué des couleurs autour, puis de l’eau, puis j’ai écrit une phrase pour lui autour. Mon fils m’a vue et m’a demandé ce que je faisais. J’ai dit : « je lui envoie de la lumière, et puis ça me fait du bien à moi aussi ». 
Anne-Marie Jobin

Pendant que les gars sont partis patiner, je prends un moment pour faire du journal créatif.  J'ai suivi la proposition d'Anne-Marie et j'ai fait une prière pour la petite fille à l'intérieure de moi, parfois morte de peur. J'ai souvent eu honte d'avoir peur. Plus maintenant. J'accueille cette émotion avec compassion. Dans mon journal, j'ai choisi des couleurs douces, des images apaisantes et des mots réconfortants. Je tiens ta main Petite et la Vie tient la mienne. Confiance. xox

Aucun commentaire: