Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

jeudi 12 février 2015

J'apprécie ...



Idée pour la St-Valentin ! J'ai acheté des cartes, trop mignonnes(!), chez Dollarama. J'ai demandé le nom de tous les élèves de la classe de prématernelle de mon fils. 
Ensuite j'ai demandé à Éliot de me nommer une qualité qu'il reconnaît pour chacun(e) de ses camarades de classe et chacune des éducatrices. J'ai indiqué sur la carte À: Emma (par exemple) J'apprécie ton calme De: Éliot xox Donc, chaque ami(e) a reçu un Valentin avec en prime, un petit brin de reconnaissance.
Cette activité m'a permis d'enseigner à mon fils le fait que chaque personne a des forces (même les gens qu'on aime moins !) et des limites. Et aussi que c'est important de reconnaître les autres dans ce qu'ils ont de meilleur à partager. Et de leur dire ce qu'on voit de lumineux en eux. 
La critique et le jugement sont de mauvaises habitudes de notre égo qui nous font sentir supérieurs. Profitons de la St-Valentin pour faire du bien à notre âme et à celle des gens qui nous entourent, en faisant ressortir le meilleur d'eux-mêmes ET DE NOUS-MÊME! 
À nous de jouer ...

Aucun commentaire: