Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

jeudi 12 mars 2015

Gentil ou vrai ?



Trois belles classes MLC cette semaine, dans lesquelles nous avons exploré la cuirasse thoracique, comprenant le thorax et ses muscles, les organes de la cage thoracique et les muscles des bras.

Dans la vision de Marie Lise cette région est liée à la cuirasse du mal-aimé.  Cette cuirasse s'installe de l'âge de 4 à 10 ans et elle correspond au corps bafoué.

Pour en savoir davantage sur les cuirasses, je vous suggère le livre Au coeur de notre corps, Se libérer de nos cuirasses, de Marie Lise Labonté.




Concernant la cuirasse du mal-aimé, je vous réfère aussi au Texte Habitez-vous le corps du gentil ou le corps du vrai ? (cliquez dessus pour le lire) Vous trouverez, à la fin du texte, des moyens concrets se vous en libérer.

Et je vous offre un outil précieux quand vient le temps de mettre des mots sur ce que l'on ressent  Listes des besoins et des sentiments.

Merci à chacun et chacune de vous qui créez un monde meilleur où les gens sont plus authentiques et plus conscients.

Et aux participant(e)s de mes classes MLC ainsi qu'aux gens que j'accompagne en relation d'aide:  Je me sens privilégiée d'être témoin de votre parcours et je suis fière de vous. Sachez que vous êtes important(e)s pour moi.  xox


Aucun commentaire: