Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

mercredi 8 juillet 2015

Vos 7 objets ?

Voici une réflexion amusante que nous propose Nicole Bordeleau, sur sa page Facebook : 
https://www.facebook.com/YogaMonde?fref=photo





VOS 7 OBJETS?

Dans certaines traditions bouddhistes, un moine ne peut posséder plus de 7 objets personnels. Je vous pose de nouveau cette question:
Si, aujourd'hui, vous deviez vous départir de toutes vos possessions et ne conserver que 7 objets (aucun portable, objet de luxe, appareil à batteries, électrique ou électronique), qu'est-ce vous choisissez de conserver?


Voici ma liste:

1. Une photo de ceux que j'aime.
2. Mon châle de méditation (peut servir d'oreiller et de couverture).
3. Mon mala de prière pour conserver mon esprit calme!
4. Un livre de Sagesse dans lequel je pourrais aussi écrire...
5. Mes lunettes de lecture qui deviennent solaires.
6. Une plume (je trouverai bien du papier en chemin).
7. Mes espadrilles (oups! je vais devoir marcher sans bas!).

J'ai bien hâte lire la vôtre!
Bonne réflexion.
Nicole


À mon tour de faire ma liste :

Je suppose qu'au monastère je suis logée, nourrie et que j'ai accès aux produits d'hygiène. 
Alors : 
1-une photo de ceux que j'aime, 
2-mon alliance, 
3-un cahier, 
4-un crayon, 
5-un livre inspirant, 
6-un châle, 
7-une balle tactile ( pour M.L.C et auto-massages). 

Dommage qu'il ne me reste pas de place pour du chocolat ! J'espère qu'il y en aura au monastère...émoticône wink

À vous de jouer ... 

Caroline xox

Aucun commentaire: